Sort results by
Sort results by

Nestlé vend son entreprise Grain d'Or à Kilani Groupe et lui confie la distribution de ses marques en Tunisie

Back to Press releases

Nestlé vient d’annoncer aujourd'hui la conclusion d’un accord de vente de son entreprise ainsi que de l’usine de sa célèbre marque de céréales Grain d'Or à Kilani Groupe. Cet accord prévoit également de charger Kilani Groupe de la distribution de l’ensemble des produits Nestlé en Tunisie. Kilani Groupe est l’un des acteurs majeurs dans les domaines de la santé, de la beauté, du bien-être et de l'hygiène en Tunisie.

"Nestlé demeurera toujours autant engagée à fournir des aliments et des boissons de qualité aux consommateurs en Tunisie.", a déclaré Remy Ejel, Chairman & CEO de Nestlé pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. "Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Kilani Groupe est la meilleure voie à suivre pour la croissance durable de nos marques dans le pays, en particulier nos marques Grain d'Or, Nescafé et KitKat qui sont très appréciées, depuis des décennies déjà, par les consommateurs tunisiens."

"Nous sommes ravis d’entrer en partenariat avec une entreprise mondiale leader dans le domaine des produits alimentaires et des boissons et avec laquelle nous travaillerons afin de servir les clients de Nestlé en Tunisie de la meilleure façon possible", a déclaré Sara Masmoudi, CEO de Kilani Groupe.

Les marques internationales restent la propriété de Nestlé, qui continue de fournir une panoplie de produits aux consommateurs en Tunisie. Les employés de Nestlé Tunisie conserveront leur emploi ainsi leurs conditions de travail sous la nouvelle direction de Kilani Groupe qui est bien positionné dans différents secteurs : l’industrie, le commerce de gros, la distribution directe, le retail et les services.

Kilani Groupe est présent en Tunisie depuis 1986 et emploie actuellement 1800 personnes en Tunisie et à l’étranger. Le Groupe, qui est l'un des principaux fabricants de produits pharmaceutiques, commercialise une vaste gamme de marques de produits de grande consommation et de soins de santé de renommée mondiale.

L'opération de vente sera conclue après la finalisation de toutes les formalités de clôture habituelles.

À propos de Nestlé au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)

L'héritage de Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 100 ans à l'issue de la première vente de céréales infantiles en Égypte. Aujourd'hui, Nestlé MENA est présente dans 19 pays et opère 25 usines de produits alimentaires et de boissons. Nestlé emploie plus de 15000 personnes qui sont toutes engagées envers notre dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Nestlé MENA offre également de l'emploi indirect à plusieurs milliers d'autres dans la région.

Le portefeuille Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord comprend actuellement plus de 60 marques de produits innovants dans un large éventail de catégories d'aliments et de boissons, notamment les produits laitiers, la nutrition infantile, le café et les crémiers, la confiserie, l'eau en bouteille, les céréales pour petit déjeuner, les produits culinaires, les produits Health Science, et les aliments pour animaux de compagnie entre autres. Nestlé NIDO, Nestlé CERELAC Nestlé NAN, S-26, PROGRESS, NESCAFÉ, NESPRESSO, Bonjorno Café, Coffee-mate, KitKat, MAGGI, Nestlé FITNESS, Nestlé Grain d’Or, Nestlé Pure Life, OPTIFAST, et PURINA Friskies sont quelques-unes de nos marques les plus populaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter :

Website: www.nestle-mena.com
Facebook: https://www.facebook.com/NestleMiddleeastNorthafrica
Twitter: https://twitter.com/nestleme
YouTube: https://www.youtube.com/c/NestléMENA