Sort results by
Sort results by

Nestlé renforce la présence de Nespresso au Maroc

Nestlé renforce la présence de Nespresso au Maroc
Back to Press releases

Nespresso consolide et élargit sa présence au Maroc, grâce à une gestion directe des activités de la marque dans le Royaume via Nestlé Maroc.

« Le marché marocain est très important pour Nespresso, et nous sommes convaincus que grâce à l'engagement direct de Nestlé Maroc dans le marketing et la distribution des produits, la marque sera encore plus ancrée dans le cœur des amateurs de café du Royaume », a déclaré Imane Zaoui, General Business Manager de Nestlé Maroc.

Jusque-là, la marque était gérée localement par l'ancien distributeur exclusif DABA Maroc, dont l'équipe Nespresso rejoindra Nestlé Maroc, ce qui portera son effectif total à plus de 420 personnes entreles bureauxet l’usine de produits alimentaires. Nestlé a investi plus de 420 millions de dirhams au Maroc depuis 2010 ; et travaille avec plus de 70 entités partenaires pour la distribution de ses produits à travers 85 000 points de vente, épiceries, pharmacies et industrie de la restauration.

« Je suis ravi de rejoindre l'équipe Nespresso au Maroc, à l'heure où nous nous lançons tous dans une nouvelle aventure passionnante pour développer l'offre de la marque et renforcer notre présence dans le pays », a déclaré Julien Mario, récemment nommé Business Executive Manager local de Nespresso, et qui possède une riche expérience de plus de huit ans dans le développement de la marque sur différents marchés du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

Il a ajouté : « Nespresso est constamment en train d'innover tout en gardant les clients et le développement durable au cœur de ses priorités ; notre objectif immédiat est de désormais offrir à nos clients au Maroc l'accès à toutes les innovations Nespresso, à mesure que nous étoffons la gamme de nos produits et services à travers le pays. »

Les produits Nespresso sont proposés à la clientèle marocaine par l'intermédiaire d’un réseau de boutiques présent dans six villes, d'un site web e-commerce qui couvre l'ensemble du pays, et d'un centre de service clientèle joignable en composant le numéro économique 0801 77 00 02. Les clients sont également encouragés à recycler leurs capsules en les déposant dans les différentes boutiques Nespresso.

Nespresso offre aux amateurs de café du monde entier une large gamme de cafés de qualité, des machines innovantes, ainsi que des services exclusifs et personnalisés.

Nestlé au Maroc

Les origines de Nestlé au Maroc remontent à 1927, lorsque les premières opérations d'importation ont débuté dans le Royaume. Aujourd'hui, la multinationale emploie plus de 420 personnes dans ses bureaux et son usine alimentaire au Maroc, qui œuvrent pour réaliser son objectif : libérer le pouvoir de l'alimentation pour améliorer la qualité de vie de tout un chacun, aujourd'hui et pour les générations futures. Nestlé a investi plus de 420 millions de dirhams au Maroc depuis 2010, offrant des emplois indirects à 7 500 personnes supplémentaires et travaillant avec plus de 70 entités partenaires pour la distribution de ses produits dans 85 000 points de vente, commerces d'alimentation, pharmacies et services de restauration.

Le portefeuille de Nestlé au Maroc comprend des produits innovants dans une large gamme de catégories, avec des marques incontournables comme Nescafé, Nesquik, Chocapic, Cheerios, Gold Corn Flakes, Fitness, NAN, Nido, Nativa, PreNan et Nespresso.

L'usine de produits alimentaires et de boissons d'El Jadida, mise en serviceen 1992, fabrique les marques populaires Nido et Nescafé, et abrite la première usine solaire de la ville, qui produit 1,7 GWh d'électricité par an à partir d'un terrain de 7 000 m2 où sont installés près de 2 600 panneaux photovoltaïques (PV).

Nestlé s'approvisionne en lait cru à hauteur de plus de 60 000 tonnes par an, directement auprès de plus de 6 000 petites exploitations de tailles diverses dans la région de Doukkala. Le programme de collecte de lait des "villages modèles" permet auxagriculteurs et auxgénérations futuresd'agriculteursd’améliorer la sécurité, la qualité, la quantité, les pratiques d'élevage, la conservation de l'eau et les pratiques environnementales grâce à une formation technique axée sur les compétences.

Nestlé a également noué des partenariats avec des collectivités locales, des ONG, des autorités et le secteur privé, avec lesquels elle vise à créer de la valeur partagée dans des domaines tels que la nutrition et la santé en général, le développement rural, l'approvisionnement local, la durabilité environnementale, l'éducation et le développement professionnel des jeunes.

Nestlé Nespresso SA est la pionnière et la référence en matière de café portionné de grande qualité. L'entreprise travaille avec plus de 110 000 agriculteurs dans 15 pays dans le cadre de son programme AAA Sustainable QualityTM afin d'intégrer des pratiques de durabilité dans les exploitations et les paysages environnants. Lancé en 2003 en collaboration avec l'ONG Rainforest Alliance, ce programme permet d'améliorer le rendement et la qualité des récoltes, garantissant ainsi un approvisionnement durable en café de grande qualité et améliorant les moyens de subsistance des agriculteurs et de leurs communautés.

Nespresso, dont le siège social est à Lausanne, en Suisse, est présente dans 82 pays et emploie plus de 13900 personnes. En 2020, elle exploitait un réseau mondial de points de vente comprenant 816 boutiques. Pour plus d'informations, consultezle

site web corporatede l'entreprise Nespresso: www.nestle-nespresso.com Le Site Web Maroc: www.ma.buynespresso.com