Nestlé s'associe à la Direction des Forêts pour planter des arbres afin de soutenir le reboisement en Algérie

Algeria Planting tree
Back to Press releases

Les employés de Nestlé et leurs familles se sont portés volontaires pour planter 600 arbres dans les forêts de Bouchaoui à Alger et Chrea de Blida, en présence de l'Ambassadeur de Suisse en Algérie, Son Excellence M. Lukas Rosenkranz, et le Conservateur de la Direction des Forêts et la Ceinture verte de la Wilaya d'Alger, avec l'assistance technique du district forestier de Cheraga. Cette initiative s'inscrit dans la démarche de reboisement du pays qui est devenue particulièrement importante pour l'Algérie suite aux incendies dévastateurs de novembre 2020 qui ont détruit environ 42000 hectares de forêts.

« Les contributions du secteur privé pour atteindre les objectifs du Plan National de Reforestation sont toujours les bienvenues », a déclaré le Conservateur de la Direction des Forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d'Alger. « Tous les efforts pour raviver et agrandir nos forêts nationales peuvent faire et feront la différence, et nous appelons davantage d’entreprises et d’entités à contribuer à ce processus. »

« Les entreprises suisses en Algérie ont toujours soutenu les initiatives et les efforts de la société civile, notamment dans le cadre de la protection de l’environnement. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai pris part au lancement de la campagne de reboisement, aux côtés des employés de Nestlé Algérie et des autorités algériennes ». a déclaré l’Ambassadeur de Suisse S.E.M Lukas Rosenkranz.

« L’objectif global de Nestlé de parvenir à zéro émission nette d’ici 2050 implique de nombreuses actions, notamment la plantation de 200 millions d’arbres au cours des 10 prochaines années », a déclaré Patrick Khoriaty, Directeur Général de Nestlé en Algérie.

« Nous sommes très heureux de contribuer comme nous le pouvons afin de soutenir les efforts de reboisement de l’Algérie ; car nous cherchons constamment à collaborer avec le gouvernement et d'autres entités pour aider à créer une valeur partagée pour tous. »

Le Plan National de Reboisement de l’Algérie est une composante du Plan National de Développement Agricole et Rural de l’Algérie (PNDAR), lancé en 2000. Son objectif est de mettre en valeur les terres, de lutter contre la désertification, ainsi que de protéger et de valoriser les ressources naturelles dans le contexte d’un développement rural durable.

Depuis 2010, Nestlé a réalisé une réduction de 60% des émissions de CO2 dans ses deux usines en Algérie et de 25% de réduction des émissions de CO2 dans les activités de logistique et de chaîne d'approvisionnement dans la région MENA. Elle a également atteint son objectif de zéro déchet en décharge sur ses sites de fabrication alimentaire et ses centres de distribution.

En tant que signataire de l'engagement de l'ONU "Business Ambition for 1.5°C", Nestlé est l'une des premières entreprises à avoir partagé son plan détaillé, redoublant d'efforts pour lutter contre le changement climatique.

Médias
Layal Dalal
Tel: 00971559803757
[email protected]

À propos de Nestlé en Algérie

Les produits Nestlé sont disponibles pour les consommateurs en Algérie depuis plus de 50 ans avant que la société n'établisse sa première opération directe dans le pays en 2005 avec l'ouverture de Nestlé Waters Algeria SPA, qui comprend une usine d'embouteillage d'eau pour la marque Nestlé Pure Life à Sidi El Kébir, dans la province de Blida.

La présence de Nestlé s’est encore élargie en 2010 lorsque Nestlé Algérie SPA a été créée pour importer et commercialiser directement les produits Nestlé, et l’usine de Nestlé Industrie Algérie a été installée à Oued Smar, fabriquant des produits laitiers et du café. L'usine produit actuellement les bâtonnets Gloria et Nespray Full Cream Milk Powder, Nesquik et Nescafé 3en1 pour les marchés Algérien et Tunisien.

Nestlé emploie aujourd'hui 400 personnes dans ses bureaux et dans deux usines en Algérie, où elle a investi plus de 30 millions de dollars depuis 2010. Elle fournit des emplois indirects à 300 personnes de plus ; et travaille avec 16 entités partenaires pour distribuer ses produits à travers 50 000 points de vente au détail, épiceries, pharmacies et industrie de la restauration.

Nestlé a établi plusieurs collaborations avec les gouvernements locaux, les ONG, les autorités et le secteur privé, avec lesquelles elle vise à créer une valeur partagée dans des domaines tels que la santé générale, la durabilité environnementale et le développement de la carrière des jeunes.

Le portefeuille de Nestlé en Algérie comprend des produits innovants dans un large éventail de catégories: produits laitiers, nutrition infantile, café, eau en bouteille et céréales pour petit-déjeuner, entre autres. Gloria, Nespray, Nesquik, Nescafé, Nestlé Cerelac, Nestlé NAN, Nestlé Fitness, Nestlé Lion Cereals, Nestlé Crunch Cereals, Nestlé Gold Corn Flakes Cereals, Nestlé Pure Life, Pure Fizz et Guigoz ne sont que quelques-unes des marques disponibles dans le pays.

Nestlé en Algérie fait partie de la présence régionale de la société au Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui remonte à plus de 100 ans. Nestlé opère 25 usines de produits alimentaires et de boissons réparties dans les 19 pays de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord. La société fournit des emplois directs à plus de 15 000 personnes qui sont toutes engagées à contribuer au dessin ambitieux de Nestlé d’améliorer la qualité de vie. www.nestle-mena.com